Désolé, le copier/coller n\'est pas autorisé.

Zoom du Mois : Chateau Arnaude

Présentation du Domaine

Au cœur de l’appellation Côtes de Provence, à Lorgues le Château de l’Arnaude s’étend sur 30 hectares dont 20 de vignes.

"L'Arnaude, ce fut un coup de coeur, tout autant que l'accomplissement d'un vieux rêve..., un aboutissement en quelques sortes. Notre famille est dans la région et dans le vin depuis de nombreuses générations et notre idée était de trouver un vignoble de taille raisonnable sur l'AOC Côtes de Provence. Nous ne voulions pas de château, nous n'avions pas envie de démesure, ni d'hectares pour nous assurer des approvisionnements. Nous rêvions simplement d'un vignoble à nous, à taille humaine, un beau terroir pour vinifier nos vins, et un potentiel pour les générations futures."

Jean-Jacques Breban, propriétaire.

Le sol
Les parcelles de vigne sont situées autour du domaine.
Le sol est argilo calcaire.

Récolte et vinification
Les vendanges sont faites à la main et à la machine en fonction des parcelles.
Pour les étapes de production : pressurage, fermentation et vinification, le Château L’Arnaude a recours tant au savoir ancestral qu’aux technologies modernes.

Une nouvelle ambition pour l'Arnaude
La propriété est rachetée par la famille Breban en 2019. Des années après avoir commercialisé des milliers de bouteilles, la famille Breban retourne aux "sources du métier", en se lançant comme récoltant en parallèle de son activité historique de négociant.