BELLEVOYE
C’est LA référence du whisky triple malt français !
100% des composants, y compris l’orge, sont intégralement produits dans l’Hexagone.
Nous proposons les triple malts non tourbés - Bellevoye Bleu en finition « grain fin », Bellevoye Rouge en finition « Grand Cru », Bellevoye Blanc en finition « Sauternes ».
Dans un premier temps, les trois single malts parmi les meilleurs français ont été sélectionnés pour composer l’assemblage de chaque whisky Bellevoye; ils ont fait leur élevage primaire en barriques de chêne français dans leurs distilleries respectives, sur une durée plus ou moins longue : entre 3 et 8 ans pour Bellevoye Bleu, Bellevoye Blanc entre 5 et 10 ans pour Bellevoye Rouge.
Après assemblage, ces triple malts patientent jusqu’à 12 mois dans les meilleurs fûts du chai Bellevoye, en Charente, chacun avec sa finition spécifique. Ces nobles spiritueux sont produits en très faible volume, ce qui ajoute à leur caractère exceptionnel.


Une histoire française !
« C'est absolument délicieux et parfaitement équilibré. Attaque franche, bouche très fraîche avec juste ce qu'il faut de complexité pour apprécier sans se prendre la tête et une finale subtilement boisée. Vraiment un très joli whisky. »
Philippe JUGÉ, auteur et expert en whisky.
Bellevoye est une distillerie française créée en 2013 par deux passionnés, Alexandre Sirech et Jean Moueix (Château Pétrus).
Soucieux de vouloir représenter ce que la France fait de meilleur et de mettre en avant le savoir-faire, le terroir et les matières premières françaises, les deux amis ont décidés de produire des whisky 100% français.
Ils travaillent en étroite collaboration avec plusieurs distilleries françaises qui leurs fournissent les matières premières, puis ils assemblent et font le finish eux-mêmes en Charente.
Bellevoye nous propose ainsi une gamme de Whisky représentative de ce qui se fait de mieux en France, avec des Whisky vieillis en fût de Sauternes, ou bien en fût de Saint-Emilion, ou encore un Whisky tourbé avec de la tourbe venue d’Alsace.
Ce whisky est déjà servi au Palais de l’Elysée, à offrir ou à découvrir d’urgence !